Skip to main content

Batigest Connect

Vous désirez plus d’informations sur nos services, notre ERP ou nos logiciels ? 

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur notre ERP et nos logiciels ? Consultez notre brochure :

Présentation eGlobal

 

Batigest

 

Votre solution

Batigest

S.I. Group vous propose une nouvelle solution de gestion pour les entreprises du bâtiment, les artisans et PME.
Elle est à la fois accessible financièrement (à partir de 950€/an) et adaptable à votre société tout en étant déjà préconstruite, pour une intégration rapide et pratique.
Quel que soit le corps de métier (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plafonnage, etc.), Batigest vous propose un large éventail de fonctionnalités en toute simplicité.

Votre entreprise s’agrandit, la charge de travail s’intensifie ? Ne craignez plus d’être submergé et soyez sûr de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel. Batigest, votre nouveau compagnon, pour améliorer votre productivité et gérer toutes vos données.
Construire une maison, faire des installations électriques, restaurer un bâtiment, … toutes ces activités demandent un grand nombre de préparatifs et de calculs. De la même manière, la vérification des chantiers, des gains, des pertes, des offres, des stocks et encore bien d’autres choses demandent à tout entrepreneur ou responsable minutie et organisation.

S.I. Group vous accompagne et vous propose ce logiciel intelligent qui vous garantit une gestion simplifiée, maîtrisée et sécurisée.



… et ses atouts


Simplicité, accessibilité et familiarité


Chaque entreprise a sa propre gestion d’activité, ses habitudes, ses repères, etc. Batigest s’adapte évidemment à vous et vos besoins. Concrètement, vous pouvez rassembler une multitude de fichiers externes pour vous constituer votre propre bibliothèque. Vous pouvez personnaliser votre espace de travail, vos devis, vos factures et gérer depuis le logiciel vos contacts avec la clientèle, vos fournisseurs et les différents services de votre entreprise à votre guise.
 

Batigest


Osez moderniser votre entreprise.


Ce logiciel s’avère également très intuitif pour ses utilisateurs grâce à un affichage épuré, clair et cohérent. De plus, vous pouvez y avoir accès sur différents supports, quand vous voulez et où vous voulez, à la seule condition d’avoir un accès internet.

 

Un outil de contrôle


Batigest est votre solution pour une gestion allégée et sécurisée. À partir de quelques éléments seulement, créez des devis, des fiches clients, des factures, des bons de commande, et autre pour un résultat complet et précis. Mais cela ne s’arrête pas là. Ce logiciel vous accompagne et vous assure des calculs et procédés fiables et automatisés. Cet outil intelligent vous permettra de gagner du temps et de l’énergie en continu, grâce à ses multiples possibilités et actions.
 


Devis et facturations
rapides et précis

Avec Batigest, maîtrisez assurément les prix de vente et les prix de revient. Créez un devis concis et sur-mesure en un rien de temps. Sélectionnez simplement le client, le(s) fournisseur(s), les matériaux, le nombre de mains d’œuvre et/ou les informations complémentaires que vous souhaitez… et le tour est joué !
Vous pouvez également personnaliser la présentation de vos devis pour obtenir LE devis que vous désirez.

Batigest


  
Vous souhaitez avoir pour votre prochain chantier les meilleurs prix d’achat parmi tous vos fournisseurs ? Faites confiance à ce logiciel intelligent qui vous fournira un devis complet suivant vos préférences. Besoin de renvoyer une facture ? Ne passez plus par quatre chemins. Avec Batigest Connect, transférez n’importe quel document à qui le veut, à partir d’un simple devis, ou créez vos factures directement selon vos besoins. 

Batigest

 
Tous vos documents et informations sont centralisés sur une même plateforme, ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Avec la sûreté et la rapidité de Batigest Connect, vous pouvez avoir le devis, la facture et les bons de livraison souhaités et en informer le client en un clic, c’est-à-dire en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
 

Batigest en liaison avec votre comptabilité

Dans la même optique de sûreté et de précision, Link2Account est une fonction optionnelle de Batigest permettant la liaison automatique entre la gestion et la comptabilité. Ainsi, vos journaux comptables sont automatiquement générés lorsque des factures sont créées ou que des règlements sont effectués. Vous évitez ainsi le double encodage et limitez les risques d’erreurs.

 

Une gestion de vos stocks sans tracas

Stock Manager permet, à l'aide d'une application simple, conviviale et entièrement intégrée à Batigest une gestion de stock plus performante : gestion de votre stock à l'aide de lecteurs code-barres, gestion de plusieurs entrepôts, gestion du stock des véhicules d'intervention, gestion des retours de matériaux, gestion de l'inventaire, gestion des commandes des clients et fournisseurs,..

 

Mains d’œuvre & Pointage 

Des nombreux projets en cours, des chantiers prolongés ? Ne vous en faites plus !
Gérer vos projets et vos équipes de manière optimale avec Production Controller.


Cette fonctionnalité interfacée à Batigest Connect vous assiste dans la gestion des prestations de vos employés. Besoin de calculer les heures supplémentaires de ceux-ci, projets par projets, ou bien de gérer leurs congés et absences ? Vous souhaitez connaître les temps de travail à l’atelier, au bureau, sur chantier ou encore à domicile de chacun de vos ouvriers ? Vous souhaitez aussi obtenir des rapports de prestations sous format Excel ? Nous avons l’outil qu’il vous faut !
Production Controller est votre solution automatisée facilitant la gestion du pointage de votre personnel à l’aide de terminaux fixes ou mobiles simples d’utilisation.


Contrôlez et analysez en permanence les prestations de vos employés
par rapport aux prévisions, aux chantiers en cours, aux chantiers terminés.

Batigest


 
Link2Mobility

Il s’agit d’une option pratique compatible avec le pointage de vos employés via par un système de géolocalisation de vos véhicules d’intervention. En effet, ce type de système génère des fiches de prestation sous format Excel qu’il vous est possible d’importer, grâce à Link2Mobility, afin de les relier aux chantiers encodés dans Batigest. Vous pouvez ainsi avoir un suivi complet de votre main d’œuvre et éviter les erreurs de transcription.

Ne manquez plus de rien !

Application mobile Sage e-chantier

En tant qu’ouvrier, chef de chantier ou entrepreneur, vous êtes souvent en mouvement.

Batigest Connect ne se limite pas à votre bureau ! Sage e-chantier est une option de Batigest vous permettant d’avoir accès, sur votre smartphone, à n’importe quel moment, à un planning complet, un suivi de chantier, et bien plus encore !

Batigest

 
Ayez accès à vos chantiers, vos devis, vos factures instantanément où que vous soyez, en passant par une interface pratique et adaptée, à condition d’être connecté. Vous souhaitez examiner vos chantiers du jour ? Aucun problème ! Parcourez toutes les informations concernant chacun d’entre eux. Vous avez accès au fil d’actualité de chaque chantier afin d’y voir sa constante évolution et de converser directement avec vos collègues à son propos. Vous avez également accès à tous les documents concernant le chantier, comme les devis, les commandes, les factures fournisseurs et les bons de commandes.
Vous pouvez consulter votre planning en un instant, mais ce n’est pas tout ! Vous souhaitez mettre à jour vos heures prestées pour chaque chantier ? C’est comme si c’était fait ! En un seul mouvement, enregistrez vos heures prestées par chantier selon le jour ou celles de vos collègues si vous êtes chef d’équipe.

Ne laissez plus rien vous freiner !

 

Batigest Connect  à distance

Selon les circonstances, il se peut que vos collaborateurs et vous-même soyez amenés à utiliser Batigest en dehors de votre bureau, dans le cadre de télétravail par exemple. Nous avons la solution ! Sage Online Access vous permet d’utiliser Batigest Connect, exactement comme au bureau, en passant par votre navigateur Internet. Que vous soyez chez vous ou bien en visite chez un client, ayez accès à tout sur votre pc portable, votre smartphone ou encore sur votre tablette. Il vous suffit d’une simple connexion Internet. Selon votre profil d’utilisateur, ayez accès à toutes les fonctionnalités de Batigest comme au bureau ! 

 

Suivi des chantiers

Le suivi de chantiers de Batigest, simplifié ou avancé, vous informe en temps réel de la consommation des matériaux et des heures de mains d’œuvre prestées. Il met en évidence les écarts entre l’estimé et le presté sous forme de graphiques pour une meilleure vision de vos activités.

Gardez toujours un œil sur la situation !

Batigest

 
Traitement des données

Batigest Connect vous fournit en un instant les données listées que vous désirez ! Des clients en retard de paiement ? Des commandes non réceptionnées ? Relancez vos clients et/ou vos fournisseurs quand vous le voulez, avec des rappels générés automatiquement.
Cela dit, ce logiciel ne se limite pas à sa propre base de données. Vous pouvez importer autant d’informations et de documents que vous souhaitez pour compléter et personnaliser au mieux votre bibliothèque. Batigest Connect est en effet compatible avec tout fichier sous format Excel, qu’il s’agisse de devis, de métré ou encore de catalogue fournisseur. Il récupère et traite automatiquement toutes les données y figurant pour les intégrer aux dossiers existants.

 

Rentabilité assurée

Il n’est pas toujours facile de voir clairement l’évolution de son entreprise, et cela demande quelques fois beaucoup de démarches. Batigest Connect, quant à lui, vous permet d’avoir un regard régulier sur l’évolution de votre société !
Grâce aux multiples données sauvegardées et grâce aux différents procédés automatisés de Batigest, vous aurez à la fois un regard en temps réel sur votre entreprise et un récapitulatif des situations antérieures de votre société.

Batigest

 

Vous souhaitez avoir une analyse détaillée ou plutôt globale ? Demandez et vous obtiendrez en un rien de temps les informations que vous souhaitez ! Connaître la rentabilité de certains postes, de certains matériaux, les consommations sur certains chantiers et/ou vos bénéfices, sur une certaine durée ou selon les années, n’aura jamais été aussi simple, rapide et enrichissant !

 

Des suivis de chantiers simplifiés…

À partir d’un simple devis, les chiffres initialement prévus sont automatiquement exportés afin de constituer le point de départ de votre analyse. La saisie simplifiée vous permet également d’insérer facilement et directement les informations souhaitées. Vous obtenez alors un regard en temps réel sur les écarts entre les prévisions et les réalisations, ainsi qu’une analyse financière en temps réel.

Batigest

 

Des suivis des chantiers avancés…

Le suivi de chantiers avancé vous permet d’avoir accès à tous les documents centralisés pour le même chantier, comme des devis, des facturations, des bons de commande, etc. Des commandes et des factures peuvent alors être automatiquement générées sur base d’une étude des déboursés et d’une automatisation de demandes de prix. Les stocks sont ainsi réapprovisionnés aux besoins des chantiers. Vous connaitrez les bénéfices qu’apporte chacun des postes. Et enfin, les résultats sont analysés permettant une gestion constante de la rentabilité sur base de l’évolution de vos chantiers.

C’est-à-dire une réduction des dépenses et une amélioration de la rentabilité !

 

S.A.V.

Des interventions à planifier ? Des contrats à renouveler ? Des facturations récurrentes à transmettre ?
Quel que soit le type d’intervention ou la méthode d’intervention, avec Batigest Connect, soyez sûr d’être préparé et à jour !

Des interventions périodiques ? Pas de problème. Planifiez n’importe quel type d’intervention – de contrôle ou d’entretien, par exemple – avec la durée et la périodicité souhaitée. Mais ce n’est pas tout ! Il vous faut une facture ou un bon d’intervention ? Préparez vos interventions en adéquation avec la situation !

Batigest


 

Enregistrez les informations concernant l’intervention voulue, telles que les numéros de série des appareils concernés, le nombre d’ouvriers prévus, le nombre d’heures prévues, les matériaux à emporter. Batigest, lui, s’occupe de générer automatiquement les bons d’intervention adéquats, que le client soit sous contrat ou hors contrat. Il en est de même pour les facturations ! Une fois l’intervention réalisée, renseignez les heures prestées par ouvrier et les matériaux consommés et c’est parti ! Votre facture en bonne et due forme prête en un rien de temps ! S’il s’agit, de plus, de facturer un contrat en plusieurs échéances, programmez la génération automatique de facturations à transmettre à la période voulue pour le client voulu et…  vous n’aurez plus qu’à valider !

Rien de plus simple et pratique !

Un contrat ou une intervention arrive à échéance ? Batigest Connect sécurise la gestion de vos contrats et de vos interventions. Des rappels peuvent être planifiés à votre guise grâce aux multiples échéanciers, s’ajoutant à la génération automatique de courriers types, tels que des invitations à la reconduction de contrat, des courriers de préavis de fin de contrat, ou encore des facturations prévues par contrat.

 

Vos avis

Batigest

P. Lambert – Green Construct
« Cela fait plus de 20 ans que j'utilise Batigest ! J'ai été dans les premiers à l'utiliser en Belgique. Et j'en suis très satisfait ! Les trois sociétés dans lesquelles j'ai eu la chance de travailler l'utilisaient toutes. »

Jean Keutgens
JK Glass Belgium SRL – Vitrerie & Miroiterie
« Ce que je pense de Batigest… C'est un logiciel souple, multifonctionnel et globalement facile à utiliser ! Il convient à beaucoup d'entreprises.
De plus, si le moindre problème survient, nous avons toujours recours à une équipe et un service de qualité ! »

L’un de nos clients actifs dans l’installation de climatisations et de pompes à chaleur
« Cela fait 15 ans que nous utilisons Batigest et nous pouvons dire que nous en sommes plutôt contents ! Ce qu'il y a de bien avec Batigest, c'est qu'il est, pour une petite PME, assez modulable. »

 

Nos abonnements

Batigest Connect Essential
- Nombre d’usagers : limité à 3 usagers
- Capacité : 2 sociétés (+1 en option)

- Options supplémentaires :

  • Suivi de chantier simplifié
  • Sage e-tarif
  • S.A.V.
  • Bi Consultation    

Batigest Connect Standard
- Nombre d’usagers : limité à 10 usagers
- Capacité : 3 sociétés (+7 en option)
- Suivi de chantier simplifié inclus

- Options supplémentaires :

  • Suivi de chantier avancé
  • Sage e-tarif
  • S.A.V.
  • Bi Reporting
  • Bi Consultation

Batigest Connect Premium
- Nombre d’usagers : minimum 10 usagers
- Capacité : 30 sociétés
- Suivi de chantier avancé inclus

- Options supplémentaires :

  • Sage e-tarif
  • S.A.V.
  • Bi Reporting
  • Bi Consultation
  • Nouvelles options    

Demande de rendez-vous

Pour découvrir nos solutions, prenez contact avec nous.