Skip to main content

Logiciel de gestion logistique

Optimisez vos processus avec un logiciel de gestion logistique

 

 

Logiciel de gestion logistique

 

Une bonne gestion logistique est l’un des facteurs clés du succès d’une entreprise. Utiliser un logiciel dédié permet de s’organiser, de tracer les différentes opérations, de faire des audits et bilans et d’en tirer des conclusions pour l’avenir. Découvrez pourquoi utiliser un logiciel de gestion logistique et comment le choisir.

 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion logistique 

 

Sans un logiciel de gestion logistique, on peut très rapidement perdre le fil des commandes et se retrouver dans l’embarras face à un client mécontent, ce qui n’est pas bon pour votre business ni pour votre réputation.

Un bon logiciel de gestion logistique fonctionne à partir d’une base de données unique. Cela rend la saisie des différentes entrées beaucoup plus simple et évite les erreurs dues à des fautes de frappe.

Grâce à un logiciel de gestion logistique, vous pourrez mieux évaluer vos besoins et gérer votre réapprovisionnement. Vous éviterez les pertes financières liées à une mauvaise évaluation. Les données, mises à jour en temps réel et accessibles à tout moment, rendent possible une analyse fine des entrées et sorties de vos stocks.

 

Comment choisir un logiciel de gestion logistique ?

 

Le choix d’un logiciel de gestion logistique est une opération très personnelle à votre entreprise et dépend avant tout de vos besoins et contraintes. Néanmoins, vous pouvez vous aider de ces quelques conseils pour vous orienter dans vos démarches :

 

  • Les fonctionnalités : les fonctionnalités incluses dans votre logiciel de gestion logistique doivent correspondre à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à donner la parole à vos collaborateurs pour savoir ce dont ils ont besoin et faire une cartographie des fonctionnalités nécessaires à votre entreprise.

 

  • Le budget : le budget est évidemment un critère important. L’implémentation d’un logiciel de gestion logistique doit rester rentable pour votre entreprise. Les logiciels sous forme de SaaS sont une bonne option à explorer si vous avez un budget limité.

 

  • L’essai : le meilleur moyen de savoir si un logiciel vous correspond, c’est de l’essayer. La plupart des fournisseurs proposent un essai gratuit pour vous permettre d’expérimenter leur logiciel.

 

Choisissez SI Group pour votre logiciel de gestion logistique

 

Spécialisée dans les services informatiques, SI Group est une société qui peut à la fois mettre en place votre logiciel de gestion logistique et vous fournir toute l’assistance dont vous avez besoin pour l’utiliser correctement au quotidien. Afin d’offrir à chaque professionnel des outils robustes et puissants dans son secteur d’activité, nous avons développé une vaste gamme de solutions, notamment pour la gestion commerciale, la réalisation de la paie en interne, le suivi des relations client et même la digitalisation de vos informations.

Notre équipe à taille humaine se compose de 15 collaborateurs, tous spécialisés dans plusieurs domaines, pour garantir la qualité et l’efficacité de nos interventions. Nous cultivons au quotidien des valeurs telles que la proactivité et l’authenticité : pour nous, si la performance est primordiale, le relationnel nécessite lui aussi un maximum de soin. C’est la raison pour laquelle nous ne nous contentons pas de distribuer un logiciel de gestion logistique : nous accompagnons nos clients dans sa prise en main et son utilisation au quotidien.

 

Pour en savoir plus sur le logiciel de gestion logistique ? Consultez notre brochure :

Présentation eGlobal

Demande de rendez-vous

Pour découvrir nos solutions, prenez contact avec nous.

eGlobal

eGLOBAL est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) pour les PME et PMI. Il s’agit d’un programme informatique qui centralise votre base de données afin que celle-ci soit unique et commune pour tous les processus de l’entreprise.

Build

Notre module exclusivement destiné à la gestion complète d’une entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Road Manager

Road Manager est un logiciel de gestion que nous avons conçu spécialement pour les entreprises de transport routier. Depuis plus de 10 ans, nous développons et améliorons ce produit afin qu’il colle au maximum aux besoins et aux attentes des professionnels du secteur.
 

BOB

Le logiciel Sage BOB 50 est une solution de gestion intégrée de comptabilité, de gestion commerciale et de gestion de points de vente, reconnue sur le marché.

Prisma

Le logiciel Prisma (PRogram for Intelligent Salary MAnagement) contient toutes les fonctionnalités nécessaires au traitement et à l’administration complète des salaires dans le respect des normes légales belges.

Web

Grâce à une équipe composée majoritairement d’informaticiens, nous sommes en mesure de vous proposer la création de votre site web.

Demande de rendez-vous

Pour découvrir nos solutions, prenez contact avec nous.