Skip to main content

Gestion de stock : logiciel

 

Gestion de stock : logiciel

 

Gestion de stock logiciel

 

Dans le domaine de la gestion de stock, un logiciel est toujours nécessaire afin de superviser le tout de la meilleure façon possible. En outre, quatre méthodologies différentes peuvent être adoptées.

Les entreprises utilisent, pour leur gestion de stock un logiciel adapté. Mais toutes les sociétés ne procèdent pas de la même façon, puisqu’il existe différentes méthodologies propres à ce secteur. Pour commencer, on peut penser en matière de réapprovisionnement. Dans cette optique, on réclame toujours une quantité prédéfinie à une date fixe. La gestion à point de commande est différente, car les dates ne sont pas forcément les mêmes — la quantité est généralement fixe, sauf si l’on décide de prévoir l'approvisionnement au moment où le stock atteint un certain seuil. Le recomplètement est parfois choisi : ici, on commande à date fixe, mais à quantité variable, en fonction du volume des ventes. Enfin, il est possible de se réapprovisionner à la commande, un processus plus flexible qui demande une surveillance et une réadaptation en permanence.

 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de stock ?

 

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, suivre la gestion de stock avec un logiciel adéquat vous permettra de connaitre exactement l’état de vos stocks à tout moment et de tracer les entrées et sorties précisément. De cette manière, vous pourrez vous organiser de manière optimale et éviter d’avoir trop (ou trop peu) de réserves de vos produits. Un logiciel de gestion de stock permet aussi de réaliser un audit pour découvrir de nouvelles manières d’optimiser vos processus.

 

Comment choisir un logiciel de gestion de stock ?

 

Pour votre gestion de stock, le choix du logiciel dépendra des besoins de votre entreprise. Une PME n’a pas les mêmes contraintes qu’une multinationale et vice-versa. Vous devrez vous orienter vers un logiciel adapté en fonction de vos produits, de vos processus et de votre système en place.

Si vous avez du mal à traduire vos besoins, demandez conseil à un partenaire qui a l’habitude d’implémenter des logiciels de gestion de stock dans des entreprises comme la vôtre. Vous pouvez aussi demander à vos collaborateurs les fonctionnalités dont ils auraient besoin pour pouvoir remplir leur fonction efficacement.

 

Gestion de stock : logiciel open source ou SaaS ?

 

Il existe plusieurs types de logiciels de gestion de stock. Les logiciels Open Source et les SaaS sont les plus connus d’entre eux.

Pour rappel, un logiciel open source est un programme dont le code source est accessible aux programmeurs. C’est donc une bonne option pour les entreprises qui ont d’importantes ressources et un département technologique compétent en la matière qui pourra adapter et personnaliser le logiciel de gestion de stock selon les besoins.

Un SaaS est un logiciel accessible en ligne avec un abonnement. Il n’y a aucun frais de serveur ou de maintenance de votre part puisque toute la partie technique est gérée par le fournisseur. Les fonctionnalités sur ce type de logiciels sont souvent plus nombreuses. Les SaaS sont en général très intuitifs puisqu’ils ont été conçus pour l’utilisateur final, c’est-à-dire les dirigeants et les gestionnaires d’une entreprise et non les développeurs.

 

L’ERP eGlobal pour une meilleure gestion de votre stock, mais aussi de votre entreprise

 

La gestion de stock via notre logiciel ERP eGlobal permettra à votre entreprise de croiser les données avec celle des ventes, des achats ou encore des clients et fournisseurs. Il a été conçu pour répondre aux besoins du plus grand nombre de sociétés, en particulier les PME. La gestion de stock logiciel avec eGlobal est intuitive, ce qui vous permet de gagner un temps considérable en formations (sur le programme) et au quotidien. Vous pouvez y encoder toutes les données propres à votre entreprise (des données comptables aux données de stock, en passant par des informations clients et fournisseurs) et les faire se croiser pour obtenir des informations spécifiques sans avoir à réaliser des calculs multiples et compliqués.

 

La gestion de stock par le logiciel eGlobal : l’assurance d’une économie de temps dans votre quotidien

 

En choisissant d’assurer la gestion de votre stock grâce à un logiciel, vous vous garantissez un suivi simplifié. Non seulement vous avez un accès rapide à votre quantité de produits en stock, mais en plus vous pouvez croiser ces données avec d’autres informations cruciales, telles que les ventes, les achats, les entrées et sorties ou encore les délais de livraison de certains fournisseurs. Avec eGlobal, l’ERP de S.I. Group, vous pouvez choisir vous-même comment adapter sur-mesure (comptabilité, commerce en ligne, Business Intelligence, gestion de clients, gestion de stock…) votre logiciel. Cela vous permet d’avoir un progiciel qui répond à tous vos besoins particuliers, mais aussi de décider de l’accès à attribuer à chacun à l’un ou l’autre module. Ainsi, vous pouvez décider de n’octroyer une vue sur la comptabilité qu’au service concerné plutôt qu’à l’ensemble de votre entreprise. De plus, vos employés peuvent l’utiliser sur différents supports (ordinateurs, tablettes, smartphones…)

 

Contactez Si Group 

 

Si vous avez des questions sur la gestion de stock avec notre logiciel eGlobal, nous vous invitons à nous les poser via notre formulaire en ligne. Vous pouvez également nous envoyer un email ou nous contacter par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous informer ou de fixer un rendez-vous pour une explication et une démonstration plus détaillée.

 

Qualité du service concernant Gestion stock logiciel :

5 étoiles sur 30 avis vérifiés

 

Pour en savoir plus sur la gestion de stock logiciel ? Consultez notre brochure :

Présentation eGlobal

 

Demande de rendez-vous

Pour découvrir nos solutions, prenez contact avec nous.

eGlobal

eGLOBAL est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) pour les PME et PMI. Il s’agit d’un programme informatique qui centralise votre base de données afin que celle-ci soit unique et commune pour tous les processus de l’entreprise.

Build

Notre module exclusivement destiné à la gestion complète d’une entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Road Manager

Road Manager est un logiciel de gestion que nous avons conçu spécialement pour les entreprises de transport routier. Depuis plus de 10 ans, nous développons et améliorons ce produit afin qu’il colle au maximum aux besoins et aux attentes des professionnels du secteur.
 

BOB

Le logiciel Sage BOB 50 est une solution de gestion intégrée de comptabilité, de gestion commerciale et de gestion de points de vente, reconnue sur le marché.

Prisma

Le logiciel Prisma (PRogram for Intelligent Salary MAnagement) contient toutes les fonctionnalités nécessaires au traitement et à l’administration complète des salaires dans le respect des normes légales belges.

Web

Grâce à une équipe composée majoritairement d’informaticiens, nous sommes en mesure de vous proposer la création de votre site web.

Demande de rendez-vous

Pour découvrir nos solutions, prenez contact avec nous.